CLASH

Ménès-Michel, le clash

Si la rencontre entre Marseille et Guingamp (0-0) aura été particulièrement terne, l’après-match a été marqué par un accrochage entre Pierre Ménès et Michel, l’entraîneur de l’OM.

Hervé Mathoux n’a pas manqué de le souligner à l’issue de son intervention: Michel aura au moins eu le mérite de ne pas se défiler. Alors que l’Olympique de Marseille venait de livrer une prestation particulièrement insipide, l’entraîneur phocéen a en effet eu le courage d’affronter les caméras du Canal Football Club avant de se présenter en conférence de presse.

Et après des premières réponses en espagnol traduites plus qu’approximativement par les équipes de Canal+, l’ancien Madrilène est même passé au français pour répondre à une remarque de Pierre Ménès faite en préambule. « Si un entraîneur français avait les résultats de Michel, il se ferait détruire », avait lancé le consultant. Le technicien espagnol s’en est étonné: « je ne sais pas pourquoi vous dîtes cela » et après une réplique du journaliste de Canal « parce que je le pense » qui allait déclencher les rires de l’assistance, Michel n’a pas hésité à attaquer à son tour son détracteur.
« Si tu allais quelques fois à l’intérieur des vestiaires ou assistait aux entraînements durant la semaine, peut-être que tu comprendrais beaucoup mieux la situation. C’est facile de parler dans un studio de télévision », a ainsi lâché ’ancien coach de l’Olympiakos avant d’assumer sa part de responsabilité dans cette nouvelle déconvenue pour l’Olympique de Marseille.

SOURCE

To Top