FAITS DIVERS

Le PSG lance son jus de poire bio

Le club parisien va servir du jus de poire dont les fruits sont cueillis dans les deux vergers du futur centre d’entraînement à Poissy.

Ce jeudi, dans un communiqué officiel, le PSG a annoncé le lancement de son jus de poire artisanal. Les fruits sont cueillis dans les deux vergers d’une superficie totale de 2,5 hectares de son futur centre d’entraînement à Poissy.

La boisson a déjà été servie à l’occasion du match PSG-Nantes (2-0) le 4 décembre dernier au Parc des Princes. « Il sera proposé toute la saison aux spectateurs des espaces Hospitalités, précise le club parisien. 1 000 bouteilles seront servies jusqu’à la fin de la saison, sur l’Avenue du Parc, au Club Étoile, au Cercle, à La Galerie, au Salon QSI, dans la Loge QSI et au Carré. »

Le PSG explique cette décision par son « ambition d’être un club moteur en matière d’excellence sur le plan environnemental, notamment en valorisant une agriculture bio et respectueuse de l’environnement ». Ces deux vergers comptent plus de 2 800 poiriers de 7 variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100 % Bio.

Le club, qui « entend poursuivre la production de jus artisanal made in PSG Training Center au cours des prochaines années », implique des établissements scolaires et des entreprises locales pour l’entretien des arbres, la récolte et la transformation en jus.

SOURCE

To Top