BUSINESS

Le PSG a vendu beaucoup de maillots de l’autre côté de l’Atlantique

Faut-il y voir les effets de sa tournée d’été (victorieuse) à l’International Champions Cup aux Etats-Unis ? Car, au palmarès des maillots les plus vendus en 2015 sur la boutique en ligne de World Soccer Shop, l’un des géants mondiaux de la vente d’équipements sportifs en ligne, principalement aux Etats-Unis et au Mexique, le PSG a progressé d’une place dans la hiérarchie.

Plus une place pour le PSG au palmarès des maillots les plus vendus de l’année

L’année dernière, le maillot domicile 2015-2016 à dominante de bleu et de rouge est le neuvième, de ceux qui se sont le plus écoulés, devant le domicile de Tottenham mais juste derrière le Real Madrid et son maillot domicile. Ce n’est quand même pas rien. World Soccer Shop note à propos de la tunique madrilène que sa demande a fortement chuté d’une année sur l’autre ; deuxième en 2014 elle n’est que huitième dans la hiérarchie actuelle. Les six premiers mois du club, jusqu’à l’éviction toute fraîche de Benitez n’auront pas aidé à redresser la barre.

Le Barça est roi, même de l’autre côté de l’Atlantique

Pour quelle équipe alors, les clients de World Soccer Shop en pincent-ils le plus ? Le FC Barcelone. What else ? Faut-il quand même rappeler que le Barça a remporté la coupe d’Espagne, le championnat et surtout la Ligue des champions. Un triplé qui l’a mis en évidence dans une tenue au design osé de la part de Nike puisque la marque a changé les codes des bandes verticales en les remplaçants par une version horizontale. L’audace semble avoir était payante, le Barça devance Manchester United et son premier maillot estampillé adidas depuis 2002.

SOURCE

To Top