SCANDALES

Affaire de la sextape : Valbuena dédramatise et vise l’Euro

Blessé, Mathieu Valbuena n’était pas sur la pelouse du Parc OL samedi pour le match d’inauguration face à Troyes (4-1). Mais il espère y briller jusqu’à la fin de la saison, notamment pour retrouver les Bleus. Dans une interview diffusée ce dimanche par Téléfoot, le Lyonnais dédramatise pour la première fois l’affaire de chantage à la sextape dont il a été victime et dans laquelle Karim Benzema est mis en examen. L’international français (52 sélections), qui avait été choqué par le fait que Didier Deschamps ne le sélectionne pas pour les matchs contre l’Allemagne (2-0) et l’Angleterre (0-2) en raison de l’affaire, veut disputer l’Euro. Et le gagner.

« Il n’y a pas eu de meurtre »

« Mentalement, ça va très bien. J’ai connu une première partie de saison un peu délicate sur le plan sportif, à l’image du club. Je m’étais fixé des objectifs. Je n’ai pas eu le rendement que j’aurais souhaité. Des choses extra-sportives m’ont un peu touché. Je sais que cet épisode ressortira, parce qu’il y a l’Euro et que deux joueurs de l’équipe de France sont impliqués, mais je veux me concentrer sur le foot. (…) On verra comment ça se passe. Il n’y a pas eu de meurtre. Il y a eu quelque chose, ça se traitera. Quand ? Je ne sais pas, mais ça ne m’importe plus. »

« De la colère » quand il a été écarté des Bleus

« Sur le moment, il y a eu de la colère parce que ce qui s’était passé était contre mon plein gré, j’étais victime et c’est dommage de me faire pénaliser deux fois. Avec le recul, j’ai en ai parlé avec le coach (Didier Deschamps). Et j’ai compris sa décision. L’équipe de France me tient énormément à cœur. Quand on me l’a annoncé, ça m’a fait un choc. Ça a été dur de l’accepter. Mais avec le recul, j’ai compris sa décision. »

Jouer et gagner l’Euro… avec Benzema

« Je ne me vois pas une seule seconde ne pas le faire. Il n’y a pas de garantie. J’ai eu une discussion (avec Didier Deschamps), que je ne vais pas dévoiler. On s’est dit pas mal de choses, qui m’ont réconforté. Mon souhait est d’être performant avec mon club, d’apporter plus. Mes statistiques ne sont pas bonnes. (…) Je ne vois pas pourquoi je ne reviendrais pas en équipe de France. (Gagner l’Euro avec Benzema ?) Oui, bien sûr, tout est possible. Il n’y a aucun problème. »

SOURCE

To Top