CLASH

Zlatan tacle Deschamps: Anormal que Benzema ne soit pas dans la sélection

Zlatan Ibrahimovic ne comprend pas le choix de Didier Deschamps de se passer de Karim Benzema en équipe nationale française. La vedette du football suédois, non-sélectionnée avec la Suède, s’est exprimée à ce sujet au micro de BeIN Sport, la chaîne pour laquelle il est consultant.

« Pour moi, il est anormal que Benzema ne figure pas dans cette sélection », a en effet déclaré Ibrahimovic. « C’est un des meilleurs joueurs du monde, il a remporté plusieurs Ligues des Champions et joue au Real Madrid. Le fait qu’il ne soit pas dans le groupe, n’a rien à voir avec ses qualités footballistiques. Si c’était le cas alors Deschamps ne devrait pas être en Russie et Benzema oui. C’est ridicule. Quand on veut gagner, on a besoin de gagnants. »

Victorieuse sans convaincre face à l’Australie pour son entrée en lice au Mondial (2-1), la France a pu compter sur un but sur penalty de son avant-centre Antoine Griezmann. Deschamps a toutefois estimé que l’attaquant de l’Atletico Madrid devait « faire plus » et qu’il était « conscient de cela ». « Antoine, c’est Antoine. C’est notre leader d’attaque et il le restera », a aussi précisé le sélectionneur des Bleus.

Karim Benzema n’est plus repris en équipe nationale depuis 2015 et l’affaire du chantage à la sextape au dépens de Mathieu Valbuena et pour laquelle le buteur du Real aurait joué un rôle d’intermédiaire.

SOURCE

To Top