BUSINESS

Nissan, le sponsoring autrement

Partenaire automobile officiel de la Ligue des Champions de l’UEFA, dont la finale se tient ce soir, Nissan n’en finit plus de multiplier les activations marketing… Là ou d’autres se contenteraient d’un sponsoring « traditionnel », la marque japonaise s’amuse à créer chaque année de nouvelles idées de communication qui font mouche. Eclairage.

Nissan s’est d’abord asociée à l’Université de Loughborough pour lancer le premier indicateur de sensations fortes. Son but : explorer l’enthousiasme des fans de football d’un point de vue scientifique, en procédant notamment à des expériences lors des matchs de la Ligue des Champions. Avec l’aide d’experts, elle est ainsi parvenue à déchiffrer le code de l’enthousiasme des fans de football. La formule magique permet ainsi de déchiffrer les effets physiques des sensations dues au football. L’étude des données a montré que le rythme cardiaque moyen des participants culminait à 122 pulsations cardiaques par minute pendant les moments les plus palpitants du match. Le rythma cardiaque le plus élevé a été enregistré à 154 pulsations cardiaques par minute au moment du but du PSG contre Chelsea à domicile. Des réactions physiques que les experts de la marque rapprochent de celles provoquées par la conduite d’une supercar comme la GT-R. A l’occasion de cette finale, la marque offre d’ailleurs la possibilité à certains fans de football d’essayer en réalité virtuelle, depuis la fan zone, le bolide dans les rues de Milan, jusqu’au stade légendaire de San Siro.

Elle révélera aussi à l’occasion de la finale le nom des 10 joueurs les plus enthousiasmants de la Ligue des Champions ainsi que les moments les plus captivants de cette saison.

Jamais à court d’idées, Nissan réalise également le premier film au monde couvrant un événement sportif en direct et à 360° à l’occasion de cette finale, en temps réel, depuis les rues madrilènes.

SOURCE

To Top