SCANDALES

La victime de Tony Chapron raconte

La victime du tacle de Tony Chapron s’est enfin exprimé. Diego Carlos s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer l’incident avec l’arbitre lors de Nantes-PSG. Son club a publié la vidéo sur son site internet.
De mémoire, on n’avait jamais vu ça. Tony Chapron, l’arbitre de Nantes-PSG dimanche, a perdu les pédales en donnant un coup à Diego Carlos. Le joueur du FC Nantes avait involontairement fait trébûcher l’arbitre, qui a laissé traîné la jambe dans la foulée avant de lui donner un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.

« Sur le moment, je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé », se rappelle Diego Carlos. « C’est lui qui coupe devant moi, il change de direction. Il tombe par terre et après j’ai regardé, il me donne un coup à la jambe. Je lui ai demandé: ‘Que-ce que tu fais?’ Il revient, il me donne le jaune et puis le rouge (rires). Je le pousse en lui demandant mais qu’est ce que tu as fait, je ne comprends pas ? Après, tout le monde est venu me voir mais j’étais tranquille, je voulais juste savoir ce qu’il m’avait fait. Personne ne comprenait, même les joueurs de Paris. »

Tony Chapron a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par la LFP. « Je pense que c’est bien fait mais ce n’est pas mon problème », assure Diego Carlos. « Je suis surtout heureux de réintégrer l’équipe. (…) Oui, c’est historique, on n’a jamais vu ça! C’est pour cela que tout le monde en parle. »

SOURCE

To Top